PiYo de Chalene Johnson

C’est quoi PiYo?

PiYo a été créé par Chalene Johnson, la créatrice de Turbo Kick. C’est un programme de mise en forme complet qui offre une combinaison des pratiques du Yoga et du Pilates et qui a été conçu pour les gens qui veulent les avantages du yoga et du Pilates, mais avec un rythme plus dynamique. PiYo est défini comme un entraînement athlétique hybride axé sur la musique, combinant les principes du yoga, soit l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit et les principes du Pilates qui visent à muscler le corps tout en maintenant l’équilibre et la posture par des exercices où la respiration joue un rôle essentiel. La pratique de PiYo vous aidera à améliorer votre force, votre flexibilité, votre équilibre et votre forme physique globale. De plus PiYo contribuera à diminuer votre niveau de stress.

Comment PiYo fonctionne?

PiYo est la fusion de plusieurs mouvements inspirés par le Yoga et le Pilates mais qui ne se limite pas à ceux-ci. Chaque classe PiYo intègre les styles de mouvements suivants:

  • Focus – Poses tenues pendant plusieurs respirations et qui ont pour but d’augmenter la force.
  • Flow – Mouvements rythmiques et continus qui sollicitent les muscles de façon spécifique et vous feront suer.
  • Fusion – Une combinaison de focus et de flux, qui intègre l’équilibre dynamique et des mouvements fonctionnels stimulant ainsi la force et l’équilibre tout en mettant l’accent sur l’aspect l’athlétique du Pilates et du yoga.

 

Chaque entraînement PiYo cible les 5 points suivants :

Cardio – La capacité du cœur, les poumons et système vasculaire à livrer le sang riche en oxygène aux muscles qui travaillent durant une activité physique soutenue.

Force musculaire – La force qu’un muscle ou un groupe de muscles peut exercer contre une forte résistance.

Endurance musculaire – La capacité d’un muscle ou d’un groupe musculaire de répéter un mouvement plusieurs fois ou sa capacité à tenir une pause spécifique pendant une période prolongée.

Flexibilité – l’angle auquel un muscle s’allonge pour créer l’amplitude du mouvement dans l’articulation.

Composition Corporelle – la quantité de graisse dans le corps par rapport à la quantité de masse maigre (muscle, os, etc.).

 

Pourquoi PiYo est unique

PiYo est différent des autres combinaisons de yoga et Pilates à bien des égards. Bien qu’il y ait une combinaison d’exercice pour le corps et l’esprit, il y a également des composantes de résistance sur de la musique rythmée d’où son dynamisme. L’utilisation de musique actuelle plutôt que la musique traditionnelle habituellement associée au yoga et au Pilates a pour effet de créer un enthousiasme et un intérêt continu pendant la séance d’entraînement.

 

Les avantages de PiYo

1. Résistance

Le système PiYo est un entraînement composé d’exercices qui contribuent à augmenter la force et l’endurance musculaire. Des poses comme la planche, la planche latérale, les fentes et les squats sont des mouvements clés qui sollicitent les grands et les petits groupes de muscles tout utilisant le corps comme outil de travail. Cette approche sollicite les muscles de façon à allonger et affiner la silhouette.

2. Cardio

Contrairement à la plupart des entraînements de yoga et de Pilates, PiYo a une composante aérobique. Les mouvements sont enchaînés de façon fluide et dynamique dans le but d’augmenter la fréquence cardiaque, de brûler des calories et de vous faire transpirer. Ce sont des entraînements à faible impact, mais dont le niveau d’énergie est élevé, avec des mouvements et des postures provenant du yoga traditionnel, du Pilates et de mouvements de résistance. La fluidité avec laquelle les mouvements tels que le guerrier, les fentes, et la salutation au soleil ne font qu’ajouter au plaisir de l’entraînement.

3. Avantages supplémentaires

Non seulement les entraînements PiYo aident à augmenter la masse musculaire et à améliorer votre capacité cardiovasculaire mais, ils contribuent aussi à augmenter votre flexibilité, à allonger les muscles ce qui a pour effet d’augmenter l’amplitude de vos mouvements et la mobilité de vos articulations. Vous améliorerez votre équilibre, augmenterez votre niveau d’énergie et finalement vous réduirez votre niveau de stress pour le bien-être du corps et de l’esprit.

 

Détails sur le programme PiYo de Chalene Johnson

  • Les séances d’entraînement PiYo seront de 25 à 45 minutes.
  • Programme de 60 jours.
  • Le coffret de base PiYo sera vendu au prix de 59,85 . Cela inclue 8 entraînements et 1 entraînement en bonus lorsque commandé auprès d’un Coach.
  • PiYo s’adresse autant aux gens déjà en forme qu’aux débutants. Les exercices sont modifiés pour permettre à tous d’en retirer les bénéfices.

Pour un programme d’entraînement complet à faible impact mais avec une haute intensité, je vous recommande PiYo. Il sera disponible dès la fin juin 2014.

Les coachs auront accès au programme 2 semaines avant le grand public. Pour profiter de cet avantage ou être avisé dès sa sortie, cliquez sur ce lien ou la photo ci-dessous.

PIYO coming soon

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Une réaction à PiYo de Chalene Johnson

  1. Lou a écrit:

    Allo Marie-Claude. Comment trouves-tu Piyo? Serait-il un bon complément à la course. Aussi, Comment puis-je me le procurer. J’ai reçu un courriel à l’effet que les frais de postes sont gratuit pour un temps limité. Merci Lou

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